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Insertion des entrées et de l'index

Avant d'insertion un index, il est NÉCESSAIRE de définir les entrées d'index, c'est à dire les éléments qui figureront dans cet index.

Créer une entrée lexicale :

  1. Sélectionner le terme (mot ou groupe de mots),
  2. Cliquer sur le menu Insertion,
  3. puis Index et Tables, puis Entrées, une fenêtre s'affiche :

Description des options  :

Le Type définit l'index, 3 choix sont proposés :

  1. Table des matières : cette option, permet d'ajouter une entrée manuelle dans la table des matières en plus de celles automatiques insérées grâce aux styles de titre.
  2. Index lexical : le choix par défaut.
  3. Index personnalisé, vous pouvez utiliser autant d'index que nécessaire, pour ajouter des index personnalisés, on clique sur le bouton + à droite de la liste de sélection.

Clé 1 et Clé 2 : Une clé d'index est une entrée d'index sans numéro de page associée à un ou plusieurs sous-entrées numérotées. Les clés sont un moyen de regrouper plusieurs sujets. Exemple  :

Entrée principale : Quand le même terme est indexé sur plusieurs pages, souvent l'une de ces pages contient des informations importantes ou détaillées sur le sujet, c'est donc l'entrée principale. Pour faire apparaître le numéro de page de l'entrée principale, ou de la plus importante, sélectionnez cette case à cocher et définissez ensuite le style de caractère du numéro de page de l'entrée principale (style Index lexical : entrée principale)

Appliquer à tous les textes similaires : Sélectionnez cette case à cocher si vous voulez que Writer identifie automatiquement et marque tout mot ou phrase qui correspond à la sélection active. Les cases à cocher Uniquement les mots entiers et Respecter la casse deviennent actives si cette case à cocher est sélectionnée.

Screencast

  • Sélection d'un terme après sélection, sinon l'option est inactive
  • Définition du type d'index (lexical)
  • Insertion d'entrées simples, qui deviennent grisées dans le document.
  • Insertion d'un terme avec un entrée principale et identiques, tous les termes identiques sont grisés.
  • Ajout de l'index lexical.

Une entrée principale est matérialisée par une numérotation en gras, sv signifie que le terme est présent dans les pages suivantes.

Activité #1

Ouvrez le document Le Logiciel Libre utilisé dans le tuto précédent.

  1. Créez des entrées d'index pour une  dizaine de termes que vous choisissez (sauf GPL).
  2. Créez une entrée d'index pour  le terme GPL en sélectionnant les options Entrée Principale et termes similaires.
  3. Insérez l'index lexical au début du document

Personnalisez le titre de l'index comme pour une table des matières. Les termes de l'index sont triés alphabétiquement :